Farey Services, expert en cession de cabinets médicaux et dentaires
Spécialiste en cession de cabinets médicaux et dentaires

Questions fréquemment posées

Rechercher...

  1. Ai-je la certitude que vous trouverez un repreneur ?

    Farey Services est leader de la cession de cabinets médicaux et dentaires en France. Nos interactions avec nos partenaires européens permettent de bénéficier d'un important réseau d'acheteurs. Lorsqu’il vous est demandé de nous transmettre un dossier permettant la valorisation de votre cabinet, nous nous positionnons également sur la faisabilité de votre projet de cession. Par ce biais, 90% de nos clients ont pu céder leur cabinet. Cela a été rendu possible par la mise en place d'un projet spécifique et d'une visibilité suffisante sur la date de cession. En sommes lorsque nous avons mandat de votre cabinet, vous avez neuf chances sur dix de trouver un successeur.

    Notre savoir-faire et notre professionnalisme permettent également de vous assurer, cédant comme cessionnaire, de la sécurisation du processus jusqu'à son terme. Nous agissons dans l’intérêt commun des deux parties.


  2. Quel est mon rôle dans le processus de cession de mon cabinet ?

    En tant que docteur cédant, vous devez assurer la présentation de votre patientèle à votre successeur. Cette période correspond à une présentation de votre successeur lors des consultations auprès des patients (accord préalable du patient requis) tout en lui expliquant la gestion du cabinet et les formalités administratives liées à votre activité.

    Cette période peut également laisser place à des remplacements ou à une période de collaboration dans le cas où le cessionnaire est inscrit à au tableau de l’ordre du département concerné, à la CPAM et dispose d’une assurance RCP. Le début d’activité de votre successeur que ce soit en tant que remplaçant, collaborateur ou titulaire est subordonné à la signature d’un contrat de cession et du paiement de celui-ci.

    Un plan de route vous est proposé par votre conseiller Farey Services afin de vous guider dans cette période de passation.


  3. Que se passe-t-il si je trouve un successeur sans intermédiaire ?

    Farey Services a pour objectif de vous accompagner dans votre projet de cession. Cela vous permet de bénéficier d'un atout majeur pour mener à bien votre projet. Dans le cas où vous rencontreriez un confrère alors qu'aucun accord n'est passé avec un successeur que nous vous aurions présenté, vous êtes bien entendu libre de céder votre cabinet à ce confrère. Dans ce cas vous n'êtes redevable d'aucune indemnité auprès de Farey Services.


  4. Comment être sûr que mon successeur arrivera à reprendre ma succession ?

    Dans le cadre d'un processus de cession de cabinet, les statistiques font état d'un taux de conservation de patientèle de 70 à 80%. (source CNOM). Les processus innovants de Farey Services permettent au successeur d'être accompagné bien avant le processus de passation réalisé par le docteur cédant. En effet le professionnel de santé est formé au système d'organisation de l'exercice libéral, prend des cours de français intensifs au quotidien par les professeurs agréés que nous lui mettons à disposition. De plus nous sommes vigilants au projet personnel du praticien afin de le conseiller au mieux sur les opportunités professionnelles que nous pouvons lui proposer. A rappeler également que nous sélectionnons les cabinets à céder ainsi que le profil du docteur cédant, pour assurer au repreneur le meilleur des changements de vie possible !


  5. Qu'est ce que Farey Services ?

    Farey Services est une société Française immatriculé au RCS de Marseille sous le numéro 514 105 626 en date du 05 Aout 2009 au capital social de 10 000€ dont le SIRET est le 51410562600014. Son siège social est basé au 48 rue Lamartine, 13 008 Marseille. Farey Services dispose d'un bureau secondaire 5 avenue Pierre Grenier, 92 100 Boulogne Billancourt.

    Les services de Farey Services proposés à ses clients reposent sur un réseau de professionnels tels que des experts comptables, des avocats, des établissements bancaires auprès desquels Farey Services est référencée au niveau national, des professeurs de français ainsi que des partenaires européens en charge de proposer des candidatures sélectionnées par Farey Services. Chaque client a un conseiller privilégié pendant toute la durée du processus de cession. Nous nous engageons également à suivre les docteurs cessionnaires pendant les trois premiers mois de leur activité. Des réunions annuelles sont également organisées afin de rester en contact avec les docteurs installés et ainsi continuer à avoir une réflexion permanente sur nos services basés sur leur expérience.

Annonce aléatoire


Picture1s_medium
Cabinet dentaire - 42500 - LE CHAMBON-FEUGEROLLES